09 novembre 2013 Ouverture de l'école cyclotouriste

Pour une première, elle a été bien arrosée !

Ce samedi 9 novembre 2013,


Elisa, Constance, Kévin, Antoine et Thibaut ont vaillamment rejoint la nouvelle école cyclotouriste du MCT . Avant de partir, distribution de maillot ; ils peuvent grandir les jeunes, la taille sera bonne pour un moment… Brigitte a pu trouver juste le compte de petite taille dans son stock.


Après une rapide présentation aux jeunes et à leur parents de l’équipe qui interviendra, Jacques Deloche, moniteur, Jean Michel et Martine Bocher initiateurs, Brigitte Perriot et Jacques Legay « adultes responsables » et un rappel des consignes à suivre, c’est le départ, par le chemin du Patis nous rejoignons la piste cyclable jusqu’au skate parc de la rue saint Exupery pour faire quelques exercices de maniabilité. Nous rejoignons ensuite le canal de l’Ourcq et profitons du passage sous un pont pour joindre l’utile à l’agréable en effet la pluie redouble, un petit gouter sorti des sacs est apprécié en même temps qu’un quid sur notre environnement immédiat.


La pluie ne se calme pas pour autant et nous force à écourter le parcours prévu pour revenir au pavillon, seulement 9 Km au compteur, les bavardages et les sourires du retour prouvent que nous aurions pu en faire davantage avec du soleil, ce sera pour une prochaine fois…

ce site a été créé sur www.quomodo.com