14 Décembre 2013 Cross père Noël parc du Patis

Ce samedi 14 décembre, l’école du MCT a proposé de rejoindre le cross du père noël organisé par l’ESC et la Mairie de Meaux dans le parc du Patis.
Rendez vous est donné à 13 h 15 : Elisa, Antoine, Kévin et Thibaut se retrouvent sous un beau soleil et rapidement font quelques tours, tout à la joie de se retrouver en liberté, sur le parcours balisé au départ de la plage de Meaux, un dossard dans le dos.
Ils ne sont pas moins de 200 cyclos, en grande majorité, ils appartiennent à des club de coursiers, mais le cross est ouvert à tous et l’organisation menée de main de maitre laisse la possibilité à nos jeunes de participer sans pour autant faire la course même s’ils se prennent au jeu.
Les départs sont donnés très officiellement, les premiers à s’élancer sont les plus jeunes, le terrain est encore correct, au fur et à mesure des tours, il deviendra boueux et glissant et rendra pour les derniers, les vélos plus lourds et plus difficiles à manœuvrer.
A l’arrivée, que les tours complets aient été faits ou non, chacun ira chercher un gouter bien garni, bien sur, un podium récompense les trois premiers de chaque catégorie mais ce n’était pas le but de nos jeunes qui ont apprécié l’ambiance de cet après midi, les efforts fournis et leurs sourires sont la preuve de leur satisfaction.


ce site a été créé sur www.quomodo.com