22 Novembre 2014 Rando Guide + prévention routière

22 novembre 2014

Pour préparer la petite troupe au critérium départemental 2015 qui se déroulera à ESBLY le 29 mars, nous avons préparé une boucle rando-guide dans le Patis. Le nombre d’encadrants est grand aujourd’hui et chaque enfant peut faire les 4 km du parcours en autonomie, accompagné d’un adulte. Les départs individuels sont échelonnés. En attendant son tour, on travaille sur le nécessaire code de la route au pavillon, avec le vidéoprojecteur c’est moins rébarbatif ; en même temps que le critérium a lieu un concours d’éducation routière.

Au retour en préambule à la cartographie, sur les plans du Patis délivrés par l’office du tourisme, chacun tente de retrouver le chemin emprunté. Et ce n’est pas si simple…

Avec la maniabilité et le test nature, voilà le programme de ce petit concours qui rassemble les écoles d’un département, les jeunes sélectionnés se retrouveront à Bois le Roi  les 16 et 17 mai pour le critérium régional qui rassemble toute l’Ile de France et pendant la semaine nationale jeune de juillet à Pont à Mousson,  auront lieu les finales, puisque les sélections, comme toutes les épreuves sportives, tiennent compte de l’âge des jeunes. 

ce site a été créé sur www.quomodo.com