31-05 / 05-06-2016 Toutes à Strasbourg

Elles rejoignent Strasbourg à vélo

        Lundi matin 30 mai, malgré la pluie et le froid, elles ont pris la route en direction de Strasbourg. Un périple de 522km qui les mènera de la cathédrale de Meaux à Strasbourg, le tout à la force du mollet.


6 féminines du MCT participent à ce voyage itinérant, organisé par le CODEP de Seine& Marne. Objectif : arriver avant le dimanche en Alsace, afin de pouvoir participer, dimanche 5 juin à une grande randonnée sur les deux rives du Rhin.


Pour la Seine-et-Marne, 25 féminines appartenant à dix clubs : Cesson, Emerainville, Esbly, Le Mée, Meaux, Moisenay-Cramayel, Pontault-Combault, Mitry-Mory, Gretz-Tournan et Savigny-le-Temple



Pour faciliter le parcours, les repas et les bagages suivent dans un fourgon. "Certains points d'étape pour le déjeuner sont déjà calés, d'autres se feront en fonction de ce que nous trouverons. Mais toute l'intendance est prête, les hôtels sont réservés de longues dates" par Martine, responsable du projet au sein du CODEP.


A 104 ans, le Mytrien Robert Marchand s’est joint au groupe pour assister au départ, en présence de Sébastein Artal, responsable des sports pour la ville de Meaux.


 



Lundi 30 mai.

        La première étape les à menées de Meaux à Romilly-sur-Seine, un parcours balayé par la pluie 115km 20,3 de moyenne, 3 crevaisons, une chute sans gravité.


 


Mardi 31 mai

        Puis mardi elles ont rejoint Saint Dizier, situé à 111km plus loin, toujours sous la pluie. Franchissement du premier col, repas chez un producteur d'asperges et de fraises qui ont eu la préférence de ces dames à en croire la photo. Regroupement et arrivée à Saint Dizier avec 119km 20,6 de moyenne. En fin de soirée quelques coins de ciel bleu avec un coucher de soleil.





Mercredi 01 juin

        Départ Saint Dizier vers Vaucouleurs, une étape de 64km. Départ 9h00, sans la pluie qui ne nous avait pas quitté depuis ces derniers jours. Une crevaison vite réparée grâce à l'intervention rapide de nos accompagnateurs. Pause déjeuner sous les arbres avec le soleil comme témoin. Martine gère l'intendance pour la plus grande satisfaction de toutes.


            

                       


        
                                               


Jeudi 02 juin


Départ Vaucouleurs Nancy, quelques averses et des crevaisons 12 au total à ce jour. Prise en charge des cyclos locaux pour la visite de Toul, puis accompagnement l'après midi pour la visite de Nancy, passage au jet d'eau des vélos avant de rejoindre l'hôtel.

 


         

       





Vendredi 03 juin

Nancy - Sarrebourg

Grosse pluie au réveil qui se calmera, malgré plusieurs averses. Pour le déjeuner retour du soleil, ou nous dégusterons le gâteau offert par la sœur de Cécile.

Entre trois crevaisons et un souci de dérailleurs, heureusement, les hommes sont là.

Demain dernière étape, peut être avec le retour du soleil



                                

Samedi 04 juin

Sarrebourg - Lingolsheim

Départ retardé pour cause de pluie battante. Passage du col de Volsberg 652m. Heureusement la pluie s'est calmée pour la descente.

Pour le repas, le moulin de la Muller nous accueille ; au programme dégustation, pique-nique et avant de repartir les cartes bancaire ont chauffées.

Le retour vers Strasbourg s'effectue facilement avec les cyclos locaux.


        

 


Dimanche 05 juin

Fête du vélo dans Strasbourg

Terme de notre périple. Rendez-vous au jardin des deux rives, pour le départ du défilé. Le soleil est enfin de retour. Un peu de patience est nécessaire pour entrer dans le long cortège qui serpente dans la ville.

L'ambiance est joyeuse, les échanges vont bon train.

Après le pique-nique, il est temps de rejoindre les véhicules pour le retour.

Ainsi se termine ce périple de 571km qui restera chargé de souvenirs.







                                   
ce site a été créé sur www.quomodo.com