ASCENSION 2017 PLESTIN LES GREVES

MCT - Semaine de l’Ascension 2017 à Plestin-les-Grèves


Du dimanche 21 au samedi 27 mai, le manoir Kerallic a accueilli 29 participants venus découvrir à vélo, quelques-uns à pied ou en voiture, les trésors naturels et patrimoniaux de ce coin de Bretagne. Des prestations de qualité ont rendu ce séjour agréable, sous un soleil constant et même cuisant !


Côtes-du-Nord… Côtes : c’est bien le mot qui convient.


Des côtes de bords de mer que les itinéraires choisis par Jacques Leguay ont parcourues,  visitant des lieux prestigieux, parfois émouvants : que ce soit Ploumanach, Roscoff, Paimpol, Carantec, Locquirec…. Pour les atteindre, traverser des villes non moins connues a été nécessaire et parfois difficile : que ce soit Tréguier, Lannion et surtout Morlaix, riches cités nichées au fond de petits estuaires.


Des côtes, partout dans l’intérieur des terres, souvent rudes et rarement signalées par les chevrons des cartes… en haut : un enclos paroissial, un panorama ; en bas : une chapelle, un pont ; en haut : un château, un menhir ; en bas : un mini-port, des thermes… Bref, un patrimoine varié et un paysage tout en relief et dénivelées que chacun a appréciés selon son désir, ses capacités, et… son sens de l’orientation.


Ce fut une semaine conviviale dont on revient avec des souvenirs plein la tête et des jambes en pleine forme….

 

Geneviève Leguay
ce site a été créé sur www.quomodo.com