La Limosine 08 mai 2014

La Limosine – 8 mai 2014

Pour cause de randonnée du Muguet à Boissy-aux-Cailles le 1er mai, cette sortie coutumière a été transférée au 8 mai.


Renée Labarre et Pierrot Limosin nous ont concocté une balade vers le sud-est et le Provinois, toujours du départ de la gare de Coulommiers. Une petite trentaine de cyclos ont ainsi savouré, malgré le temps frais et le vent contrariant au début, un parcours vallonné, de Marolles vers Amillis puis Dagny. De là, une petite variante supplémentaire d’une douzaine de kilomètres a fait traverser aux dix plus gourmands quelques tranquilles villages briards isolés comme Bezalles dont Pierrot nous a raconté la légende : « la bique ed’Bzalles », poursuivie par le loup, se réfugia dans l’église et en ressortit, piégeant l’animal grâce à son piquet qui referma la porte derrière elle….


Nous nous sommes tous retrouvés après Beton-Bazoches, pour  rapidement regagner la vallée du Grand Morin à Jouy, poussés par le vent. Le retour plein ouest vers Coulommiers s’est fait  dans la vallée et sa rive sud, par Saint-Siméon et  Charcot.


Que du bonheur ! Doublé à l’arrivée par les retrouvailles avec nos anciens compagnons du club : les Béharel, Berland et Cravoisier. Bien arrosé, aussi bien dans les gosiers que par le ciel, le pique-nique copieux nous a rappelé que la grande amitié du MCT n’est pas un vain mot!


Merci encore à Cécile et Pierrot pour leur superbe accueil.


Jacques Leguay

ce site a été créé sur www.quomodo.com