Randonnée Boissy aux Cailles 01er mai 2014

Nous sommes partis à 7 du MCT (Josée et Gérard Thomas, Jacques et Annie Deloche (en tandem), Maryline, Alain Garnotel et moi) de Boissy-aux-Cailles pittoresque village planqué au fond d’un vallon. Circuit choisi : un peu plus de 60 km, nous permettant d’apprécier Buthiers et quelques beaux spécimens de rochers typiques de Fontainebleau, la vallée de l’Essonne de part et d’autre de Malesherbes où certains ont pu pointer BCN et BPF du Loiret, la campagne du Gâtinais exubérante en ce moment avec ses villages aux maisons en pierre blanche, la superbe église de Larchant.

Nous avons beaucoup goûté l’accueil très bon enfant d’Aude Rousselet, présidente de club, qui nous a remis une coupe en tant que club représentant très dignement le nord 77. Le muguet était présent sur les tables d’accueil. A noter un fléchage haut de gamme où petites flèches au pochoir sur le sol, panneaux précisant les points délicats ou éclatements de circuits, ainsi que panneaux à l’usage des automobilistes permettaient à tous de se laisser guider sereinement.

Le temps a été très correct malgré les prévisions une fois de plus pessimistes : soleil en alternance le matin, nuages peu à peu gagnant  du terrain, la pluie ne venant qu’en cours d’après-midi après les retours.

Ambiance entre nous détendue et enrichissante et permettant de rencontrer d’autres clubs que nous voyons peu d’habitude. Nous avons aussi eu quelques échos élogieux de Montapeine soit par des habitués soit par des gens notamment des vététistes qui ont pu apprécier notre environnement. Evidemment, ce genre de randonnée un peu éloignée est tout bénéfice pour tout le monde, cela étant bien connu, mais cela allant mieux en le disant.

A bientôt ensemble à la découverte d’autres routes.

Jacques Leguay

a Larchant  de plus pres-1.JPG
a Larchant.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com