Randonnée du président 23 mars 2014

Après avoir voté, au chaud dans la voiture, nous nous mettons en route pour rejoindre sur le circuit, les courageux cyclistes partis un peu plus tôt ce matin de Meaux ou de Coulommiers. Il ne fait que 7°, il y du vent mais la pluie annoncée par météo France n’est pas au rendez vous, ce n’est surement pas pour leur déplaire.

Des cyclos, nous en croisons, nous en doublons et du coté d’Amillis, nous retrouvons un chapelet jaune en bon ordre et tout souriant. A la faveur d’un stationnement à l’entrée de Pézarches, sur trois pieds, le photographe peut s’installer ; les uns prennent la pose, d’autres appliqués suivent les roues.

La petite route bien droite qui rejoint Hautefeuille permet des plans rapprochés depuis la voiture, le ciel participe à sa manière au fond du paysage champêtre. Les salutations se font sur la petite place de la « mairie église école » ouverte pour le vote. Les photos dans la boite, nous quittons le groupe dans la forêt de Malvoisine et rejoignons Le Saint Pierre, restaurant de Coulommiers.

Certains sont arrivés déjà, qui sont venus et repartiront sur deux roues, d’autres comme nous en voiture, quelques moments et le groupe est au complet pour savourer un excellent repas réservé pour nous par Pierrot. Les souvenirs ou les perspectives de randonnées font souvent les conversations avec la joie de se retrouver.

Après ces bons moments, il est temps de se quitter, 6 d’entre nous rejoignent leur foyer à bicyclette, épargnés par la pluie mais le vent, lui, continue de souffler, les rendez vous sont pris pour les prochaines semaines Montiers en Der, Port Bail, et même en semaine le dimanche.

Martine BOCHER

ce site a été créé sur www.quomodo.com