03 JUILLET 2016 CRECY LA CHAPELLE

 

CRECY LE 03.07 2016

 

Nous étions 8 à partir de Meaux pour rejoindre Julien à Crécy. Ce dernier nous propose une balade sur Crécy et sa périphérie.

Nous partons tous de bon cœur  et bien motivés par une belle matinée ensoleillée.

Sur le chemin qui longe le grand Morin, je roule  tranquillement côte à côte avec Alain. Tout d’un coup, il dérape dans une ornière en tombant sur moi, en me  projetant  en contre bas. Je fais un roulé boulé  et j’atterris  dans un champ de blé.

Nous roulons sur différent chemins  alternant campagne et sous-bois, en découvrant des  passages bien techniques.

La traversée de la  forêt de Tigeaux,  (avec ses descentes, ses montées infernales et ses « singles ») était bien appréciée  par certains qui se sont fortement éclatés.

Je suis  Régis à la trace en descendant un chemin à vive allure, avec de l’herbe assez haute. Lui passe sans problème. Moi je n’ai pas eu cette chance. Je glisse sur une  ornière et je fais un super vol plané. Je me relève bien  secoué après impact à l’épaule et à la tête. Heureusement,  j’avais mon casque. !!

Le retour par Guérard avec la traversée dans le bois et ses quelques passages gras se déroulent sans problème.

Nous arrivons à  Crécy, petite pause méritée et retour sur Meaux par la route.

Les étalons se sont déchainés pour rentrer à vive allure et nous  ont lâchement largués pour le retour

Serge, Victor et moi sommes rentrés tranquillement, avec 70 Km dans les jambes. Victor a reconnu avoir souffert quelque  peu !!!

Merci à Julien pour cette symphonie  bien orchestrée qui nous a permis  de découvrir  un nouveau parcours avec des chemins  très sympas et  corsés. A refaire dans l’autre sens.

Nous garderons un bon souvenir de cette randonnée.

                                                               Christian

ce site a été créé sur www.quomodo.com