06 ~ 07 MAI 2017 24 HEURES DE BUTHIERS

24 HEURES DE BUTHIERS (SUD 77) : Les 6 et 7 Mai 2017


Nous étions 14 à nous inscrire à cette manifestation bien connue du MCT. Arnaud, Rudy et ses amis -  Bertrand, Romain, Serge, Aurélien et Adrien  - Xavier, Marc, Sébastien, Damien et Jérôme. 


1 équipe de 5 menée par Bertrand, 1 équipe de 5 menée par moi-même et 1 équipe de 4 menée par Arnaud.


Départ organisé le samedi matin à 8 heures pour se diriger sur BUTHIERS. A la sortie de Melun, caprice de la météo avec une pluie abondante qui n’est guère encourageante pour le déroulement de notre Week-End.

A notre arrivée à BUTHIERS, ô surprise : la pluie cesse, ce qui nous permet d’installer notre campement  - 4 barnums et 14 tentes – sereinement.

Tour de reconnaissance qui nous dévoile ce qui va nous attendre pendant ces 24 heures. Certains sont habitués à cette épreuve mais nous avons avec nous quelques amis qui découvrent BUTHIERS.

15 heures : Départ de l’épreuve pour effectuer ce circuit de 8,5 km, pour une durée de 24 heures. Circuit enchainant rochers, sable, montées dans les racines, singles et quelques descentes appréciées.


Les relais s’enchainent. A 18 heures, la pluie décide de nous rendre la vie un peu plus compliquée pendant les 5 heures à venir. La 2ème  partie du parcours devient plus gras. Il faut redoubler de vigilance pour éviter les chutes. Les pompiers interviendront quand même 2 fois sur cette épreuve pour emmener 2 vététistes au centre hospitalier  suite à des chutes.


A 21 heures, nous décidons d’effectuer 2 tours consécutifs pour cette nocturne, pour l’équipe de Bertrand (TDC) et la mienne (MCT). Arnaud décide de maintenir le rythme de jour pour son équipe (Les Dalton).


Mon réveil est programmé à 3 heures du matin. Je prends le relais à 4 heures pour enchainer mes 2 boucles. Comble de malchance : la pluie revient et nous accompagne pendant 2 heures.


Nous continuons nos relais sans cesse et c’est à 15 heures que nous terminons tous cette épreuve.  Fatigués, trempés à certains moments mais surtout contents d’avoir pu réaliser cette manifestation ensemble.


Appréciés aussi le fait de tous se retrouver autour du buffet continu durant ces 24 heures. Echanges, bonne humeur et esprit sportif ont bien été les priorités de ce week-end.


Nous confirmons que les 2 barnums du club sont bien étanches. Banderoles et oriflammes aux couleurs du MCT ont bien été visibles.


Nous démontons notre campement collégialement et prenons le chemin du retour sur MEAUX.


Nous attendons la prochaine édition 2018.


Xavier.

ce site a été créé sur www.quomodo.com