06 OCTOBRE 2017 VAL D'EUROPE

VAL D’EUROPE 8 OCTOBRE 2017

Malgré la pluie abondante qui est tombée ces derniers jours, cela ne nous a pas décourager ce dimanche matin pour nous lancer à cette nouvelle randonnée.


 Nous sommes 13 tous bien motivés à prendre le départ pour une nouvelle aventure. Nous avons le plaisir d’accueillir parmi nous Jimmy qui vat faire sa première grande sortie.  La traversée du bois qui longe le canal du Chalifert nous a contraint à stopper net.  Un arbre qui était tombé à travers sur notre chemin nous oblige à faire les acrobates en traversant. Nous abordons le bois de Quincy, c’est là que commence les premières difficultés.  La côte boueuse recouverte pleine de feuilles qui grimpe à pique malgré tous nos efforts, nous l’avons monté difficilement à pied.


Nous arrivons à Montry pour emprunter la grande côte de la Dhuys qui est assez longue. Le chemin qui est bien gras, nous donne pas mal de difficultés, il nous faut beaucoup d’effort et de sueurs pour arriver en haut en faisant une petite pause.


Nous contournons en longeant les étangs avec les hôtels au val de France. Le retour se passe sans problème en passant par Coupvray, Chalifert. La descente sur le tunnel avec pleins de racines était particulièrement délicate, il fallait une bonne maitrise du vélo !!  Nous roulons sur le chemin en suivant le canal du Chalifert en passant par Esbly, Mareuil.


Nous avons bien apprécié cette randonnée malgré un départ brumeux, le soleil a fini par se montrer et nous encourager avec un joli ciel bleu.


Félicitations à Jimmy pour grande sa motivation, malgré sa grande fatigue il ne sait pas décourager, il a fait les 50 km.

                                                                                                  Chris

ce site a été créé sur www.quomodo.com