09 SEPTEMBRE 2017 X'TREM NORMANDIE

XTREME NORMANDIE LE 9 SEPTEMBRE 2017


C’est avec une grande impatience que nous partons le samedi matin à 10h30 sous un beau soleil pour affronter l’Xtrème Normandie à Amayé-Sur- Orne (14)


Nous roulons tranquillement sur l’autoroute A13, le temps se couvre de plus en plus et la pluie commence à tomber abondamment. Un plus tard, nous profitons d’une accalmie pour faire une petite pause sur une aire de repos, puis on repart sous une pluie battante jusqu’à l’arrivée à Missy pour nous installer tranquillement dans le gite. Nous repartons à Amayé pour aller chercher les plaques de cadre et on en profite pour visiter les stands.


Le soir, nous nous rendons au restaurant « Aux Quatre Saisons » pour diner dans une ambiance conviviale Le dimanche matin vers 6H, le réveil était dur pour certains.  Départ pour Amayé, arrivée sur place, il y avait foule, beaucoup de camping-cars et de tentes de camping.


Tout le monde est en place et tous s’impatientent devant le portique avant le départ !!   La cloche a sonné, c’est parti, le 120 km en premier, Arnaud motivé à 100%, démarre en trompe.    Sur le 80 km Max, Christophe, julien, Paulo impatients de bruler des calories !!


Pour le 50 km Alain, Théotime, Jérôme, Willem, Victor et moi-même nous partons tranquillement en laissant passer ceux qui roulent la tête dans le guidon. Nous roulons sur un chemin très étroit en file indienne et les premiers bouchons commencent sur un passage plein de pierres.


Nous longeons l’Orne en roulant dans le bois, sur un chemin encombré de racines et de pierres avec des montées à répétitions.  Après un passage sur la plaine nous rejoignons à nouveau la forêt. On aborde un chemin qui monte à pic et nous oblige à se cramponner après les arbres en portant le vélo.


Dans la descente infernale avec plein de singles, Alain et Théotime se sont éclatés à fond. Arrivée à la bifurcation du 35 km /50 km, Victor n’ayant pas roulé depuis 3 mois commence à sentir une grande fatigue et décide d’emprunter le 35km Jérôme et Willem l’ont accompagné.


Nous repartons à 3 sur le 50 km. Après un passage le long de la rivière on attaque une grande côte de 700 m en bitume entre 15 et 20 % que j’ai monté très difficilement.  Alain devant moi et Théotime a encore le courage de finir en haut sur la roue arrière !!   Arrivée au 1er ravitaillement au bout de 25 km on fait une pause et on repart en attaquant un belle cote puis une belle descente dans les prés. La traversée dans le bois malgré quelques passages gras ne nous a pas posé des soucis.


Nous arrivons au 2ème ravitaillement, après avoir repris quelques forces, nous repartons à fond bien motivés.  C’est avec plaisir que nous avons apprécié cette traversée dans la forêt avec plein de singles juste avant l’arrivée. Nous franchissons l’arrivée en passant sous le portique quelle joie !!  Félicitations à ceux qu’ils ont fait les grands parcours.  Arnaud a eu le courage de rentrer au gite en VTT 130 km à l’arrivée.  Bravo à Théotime toujours en tête, Alain second et moi en dernier, ils m’ont bien encouragé pour   les suivre.  Nous garderons un  bon  souvenir de cette  belle  randonnée  et  de notre   séjour, et  à refaire avec plus de participants du

MCT


Chris
ce site a été créé sur www.quomodo.com