14 MAI 2017 MAGNY LE HONGRE

Magny- le-Hongre : 14 Mai 2017

Par cette matinée un peu fraîche et ensoleillée, nous étions 12 à nous lancer sur cette belle randonnée entre le Val d’Europe et la vallée du Grand Morin. Nous prenons le départ en attaquant le petit chemin dans le bois bien sombre avec des singles et quelques passages assez gras. Alain dans sa foulée glisse dans un virage et culbute par-dessus son vélo, il se relève sans trop de mal. Moi, Jérôme B, Willem et Théotime, nous roulons sur le 50 km, les autres se répartissent sur le 70 km et sur le 85 Km. Après une grande descente bien appréciée, nous montons avec du mal une grande côte assez rude. Un peu plus loin, nous arrivons au ravitaillement pour prendre quelques calories et nous repartons à fond bien motivés.  En longeant un petit chemin très étroit, juste avant passer le petit pont, en voulant m’arrêter, je n’ai pas décroché les pédales à temps, ce qui me fait chuter dans le fossé d’un mètre de profondeur. Une belle frayeur…. Par chance rien de grave : juste une petite douleur à l’épaule.  La grande côte rocailleuse juste avant d’arriver à Crécy était particulièrement difficile à monter, et plus d’un ont mis pieds à terre pour pousser leur vélo.  Arrivée en haut une pause s’est imposée.  Soudain on aperçoit Julien, suivi d’Alain et de Jérôme G qui marchaient péniblement pour venir nous rejoindre.    Nous repartons tranquillement pour arriver au deuxième ravitaillement où nous profitons d’une pause bien méritée.  Nous sommes à 15 km de l’arrivée, la pluie commence à tomber et nous repartons vers Quincy - Saint Germain. La fatigue commence à se faire ressentir et on commence à monter cette dernière côte en arrivant à Magny.  Une belle randonnée   avec un parcours bien diversifié, les ravitaillements corrects  et à l’arrivée  un accueil chaleureux.  Félicitations à Théotime et Willem  pour leur courage avec 50 km dans les Jambes et 825 m de dénivelé+. Tous fatigués mais contents d’avoir participer à cette première sortie du Val d’Europe.

Chris

ce site a été créé sur www.quomodo.com