17 SEPTEMBRE 2017 VILLEPARISIS

VILLEPARISIS : 17 SEPTEMBRE 2017


La météo nous annonçait une pluie abondante dans notre région, 

Avec baisse de température pour ce week-end du 17/09. Dimanche matin quelle agréable surprise, le temps est sec et légèrement couvert.  Nous sommes 8 à prendre le départ pour cette randonnée de Villeparisis


Nous partons à 8h pour une ballade de 50 km, un départ assez vif, avec nos jeunes poulains Théotime et Willem en tête, bien motivés et le peloton, Paulo, Alain, Omar, Jérôme, Marco, et moi bien accrochés pour suivre cette cadence. Nous roulons un bon moment sur la Dhuise avant d’attaquer le bois de Vallières. Nous longeons un chemin gras avec un dévers très glissant.  La grande côte qui monte à pic a donné pas mal de sueur à certains.   La descente technique rocailleuse avec les singles dans la forêt était bien appréciée pour se défouler.  Nous longeons le chemin très étroit dans le bois en suivant le Marne en bordure de Jablines avec une allure bien soutenue.


Arrivés au ravitaillement, une petite pause, on se réconforte et nous repartons. Au retour, dans le sous- bois après un virage devant nous, une grande marre de boue, nous la traversons de justesse en évitant le plongeon.


 Après 50 km dans les jambes à 15 km/h de moyenne sans aucun souci mécanique ni de crevaison, on était bien content d’arriver et de déguster un sandwich avec une boisson. Nous avons tous bien apprécié cette belle randonnée sympathique sans grandes difficultés majeures. A refaire avec plus de participants du MCT.


Une belle surprise à l’arrivée, nous étions le club le plus nombreux, remise d’une belle coupe par le Président


La seconde surprise : après délibération, le président et Mr. le maire m’ont décerné la coupe du vététiste le plus expérimenté de cette randonnée : Le Grand V.

                                                                                         Chris
ce site a été créé sur www.quomodo.com