18 SEPTEMBRE 2016 LA TRANSVOLCANIQUE

LA TRANSVOLCANIQUE 18 SEPTEMBRE 2016

Petit retour sur la TRANSVOLCANIQUE .Nous étions 6 du MCT à participer à cette randonnée extérieure : Arnaud, Christophe, Max, Paulo, Alain, Hervé, et un copain de Max. Je pars avec Alain  des bouchons dès le  départ jusqu'au ravito 1, fluide par la suite.  Les TGV nous ont attendus pour le repas.  Puis direction Le mont Dore. Les chemins s’élevaient  toujours et le ciel se noircissait également. Au hasard des ravitos,  nous  retrouvons Max qui faisait changer un rayon. Un peu plus loin,  crevaison de Paulo. Au col de La Croix Morand, superbe descente vers le Mont Dore.  A la grande cascade,  nous retrouvons Christophe poussant son vélo crevé. Réparation et descente vers la Bourboule sous des trombes d'eau . La nuit se passe dans une maison d'enfants.

Avec un peu d'avance sur l'horaire,  nous remontons avec Paulo  vers le col sous la bruine et avec une température de 7 ° en haut. Et maintenant, descente appréciée. Les chemins gorgés d'eau ralentissent notre progression si bien que nous prenons un parcours allégé. Des petites montées toujours  aussi dures à passer et de belles descentes. Dans la dernière descente, Alain chute sans raison apparente. Plus de peur que de mal mais une selle cassée  (pas facile de rouler sans cette assise....) A la sortie,  deux jeunes  se proposent de réparer la selle avec des colliers plastique. Ok pour Alain qui se sent mieux .Dans la toute dernière descente, nouvelle glissade et tombe à nouveau. Heureusement,

C’est juste le vernis du genou qui est parti. Un OUF de soulagement lors que l'on voit le Gymnase qui matérialise la fin de l’épreuve.  Les TGV étaient déjà là.

Bien content de l’avoir terminé avec 24 ans de plus et 40kms de rallonge. Une ambiance sympa tout le WE. C’était super malgré tous les efforts consentis sur les VTT. 

                                                                                              Hervé

ce site a été créé sur www.quomodo.com