20 AOUT 2017 LES SAISIES

VENDREDI:

 

Nous sommes partis de la maison à 11h, mon père, un ami et moi-même, et arrivons aux Saisies en fin d'après- midi sous une pluie battante ! Nous découvrons le chalet typique de la région : splendide ! une bonne fondue et hop, au lit !

 

SAMEDI:

 

Nous nous sommes levés de bonne heure ce matin afin de pouvoir profiter toute la journée des pistes de descentes dont dispose la station. Pendant ce temps, mon père se débrouille pour se procurer des roues de vélo (que j'avais oublié à la maison) et se promène. Alain nous invite même à prendre l'apéro ! Après un bon repas et une bonne douche, nous filons au lit car la journée de demain s'annonce rude.

DIAMANT VTT 55 km:

 

Le terrain était gras ce dimanche 20 aout mais le soleil était au rendez-vous. Nous sommes partis dimanche matin à 8h avec les participants du 75 afin de gagner du temps mais c'est sans succès car après le 1er ravito Théotime casse sa chaine. Un vététiste sympa nous aide et nous pouvons repartir ! Après plusieurs kilomètres et un portage de vélo, nous arrivons sur une crète : dans la descente, Alain se prend une belle chute sans gravité heureusement ! après une grosse descente, nous reprenons des forces au 3e ravito. Au menu : saucisson, fromage, jambon, gâteaux et bonbons ! Il y a aussi de la musique ! Viens ensuite le 1er télésiège puis une montée très éprouvante avec des VTTAE qui nous narguent !

 

 Après le 4e ravitaillement nous entamons la descente du Chard-du-beurre, longue et technique, Alain fait une deuxième chute sur les racines humides ! Pas de chance ! Après le second télésiège et le dernier ravito, nous nous séparons : Alain coupe le circuit pour rentrer chez lui plus tôt. Théotime continue et se paye une belle montée puis redescend enfin sur la station après environ 51km d'effort. Nous étions épuisés, mais heureux de notre exploit ! Nous reviendrons avec plaisir l'an prochain !

 

 Ce fut un weekend end fatiguant mais inoubliable ! Je remercie Alain et tout le club sans qui rien n'aurait été possible !

 

                                                                                         Théotime.

ce site a été créé sur www.quomodo.com