21 MAI 2017 CHÂTEAU THIERRY

CHATEAU- THIERRY – MEAUX : 21.05.2017


Nous sommes 13 à nous rendre à la gare de Meaux en VTT. Direction : Château Thierry par la voie ferrée. Avec retour sur Meaux par chemins et bois.


Une première pour la section VTT du MCT.


Sur les quais de la gare de Meaux, beaucoup de badauds étaient surpris de nous voir prendre le train.


Nous sommes bien installés dans le train qui nous emmène tranquillement vers la cité de Jean de la Fontaine. Avant d’arriver à Château-Thierry, le temps se couvre avec la présence d’un épais brouillard.  Gare de CHATEAU-THIERRY : terminus pour nos 13 compères.


Nous sommes bien surpris par la baisse de température. Petite photo de groupe devant la gare.  Nous empruntons un grand escalier pour traverser cette dernière.


Prise en main de nos montures pour traverser la ville en longeant la Marne. Ballade sympathique de courte durée. Nous commençons à monter à froid un grand chemin qui est particulièrement difficile pour quitter la vallée de la Marne. Les plus rapides commencent à prendre la tête, et les autres suivent au pas. Certains laissent pas mal de sueur sur cette première ascension. Arrivée au sommet, une mini pause pour retirer une couche et ça repart à fond.


Nous traversons les prés en contemplant le beau paysage, et le soleil qui brille pour nous encourager.  La traversée des bois sur les chemins boueux est très éprouvante pour certains, voire limite galère.


Nous abordons une grande descente rocailleuse dans la forêt avec pas mal de passages techniques.


Les élites se donnent à fond pour un maximum de sensations, à la limite de la chute. Les autres préfèrent la prudence !!!


Une très belle randonnée proposée par notre grand ami Jacques Deloche.


Un grand parcours, de plus de 60 km, jugé assez difficile pour certains avec un Dénivelé de 850m +.


Nous pouvons féliciter Théotime, malgré la fatigue il était très satisfait de sa performance. C’est la première fois qu’il fait une randonnée aussi longue.


A l’arrivée sur Meaux, nous étions tous contents de terminer cette belle randonnée malgré une grande fatigue qui se lisait sur certains visages.

                                                                                                                        Chris
ce site a été créé sur www.quomodo.com