26 JUIN 2016 VERNEUIL L ETANG

VERNEUIL L’ETANG 26.06.2016

Nous étions 5 à prendre le départ de cette randonnée organisée par le club de Verneuil.

Alain, Xavier, Victor, Julien et moi. Nous  nous inscrivons sur le 57 km.

On part tranquillement par cette belle matinée sous un ciel bleu avec un beau soleil qui nous sourit.

Nous abordons les chemins très étroits  en bordure des champs avec de l’herbe assez haute.

Nous roulons à vive allure tous bien motivés. En arrivant dans la foret, on lève le pied.

Nous traversons beaucoup de passages gras et  glissants avec des marres d’eau.

Julien avec son nouveau vélo et sa mono fourche baptise son vélo dans la gadoue !!!!

Arrivés  au Château  du Vivier où le ravitaillement nous attendait,  nous profitons pour  faire une pause et une séance de photos .

Arrivés à l’intersection du 40  km, Julien pris par le temps décide de rentrer directement sur Verneuil.

Nous restons tous les 4 pour poursuivre notre aventure, Alain  roule toujours  en tête   malgré les passages  délicats.

Xavier  et Victor  en pleine énergie se lancent  à sa poursuite, quand à moi j’avais du mal à les suivre.

La traversée des gués : certains  sont contournables, d’autres  nous obligent à les traverser en pédalant à fond pour ne pas être emporté par le courant.

Un peu de détente sur du bitume avant de retourner sur les chemins glissants.

C’est avec un soulagement que nous arrivons au ravitaillement pour nous réconforter.

Nous repartons pour une boucle  de 10 km à travers les bois,  toujours en pédalant en force sur des chemin boueux semés d’ornières gorgées d’eau.

Nous  abordons une descente  avec des pierres et surtout beaucoup  des racines,   très glissante à la limite de la chute pour arriver au ravitaillement. Quel soulagement !!!!

Après une pause  bien méritée,  nous repartons pour les 10 derniers km

Nous montons difficilement en poussant les vélos la côte  qu’on venait de  descendre à l’aller, quelle galère !!

Après 57 km dans les jambes,  nous étions contents  de franchir la ligne d’arrivée sans aucun souci mécanique, pour un repos bien mérité.

Dégustation appréciée d’un sandwich accompagné d’une petite bière ;

Félicitations  pour Alain,  il a roulé toujours en tête à l’aise et avec le sourire avec une moyenne de 14 km/h sur un terrain particulièrement gras et difficile.

Christian

ce site a été créé sur www.quomodo.com