27 AOÛT 2017 MUIZON

MUIZON : Le 27 Aout 2017

Départ de Meaux 5h15 pour charger le VTT et prendre Alain à son domicile.  Il est 6h30 quand nous quittons Puisieux. Nous prenons la direction de Montreuil Aux Lions pour reprendre l’A’4. Le ciel se noircit et les premiers éclairs illuminent le ciel. Les premières gouttes nous accompagnent jusqu’au péage de l’A4. Pas très réjouissant pour se motiver.

Le moral revient dès que nous faisons les 1er km sur l’autoroute car la pluie cesse.


Arrivée à Muizon vers 7h40. Nous sommes rejoints par Arnaud et Jean-Jacques. Avec Alain, notre choix est fait. Nous partons sur le 50 km, avec 1.050 mètres de D+. Jean-Jacques et Arnaud veulent en découdre avec le 75 km qui score à 1.465 mètres de D+. Nous partons ensemble à 8 heures, mais les 2 fusées prennent vite le large. La pluie diluvienne tombée le vendredi sur les alentours de Reims n’a pas trop laissé de traces car il est vrai que les bois et sous-bois sont très sableux.


Alain et moi roulons à notre rythme enchainant les difficultés et elles sont nombreuses, notamment la traversée des vignobles. Magnifique. Des montées à n’en plus finir, surtout celle qui nous amène au 1er ravitaillement. Elle piquait légèrement les mollets. Mais quel panorama pendant que nous nous restaurions. Nous décidons de repartir, enchainant belles grimpettes et descentes sympathiques.


Nous arrivons au 2ème ravitaillement après 37 kms dans les jambes. Petit brin de cosette avec notre amie qui tient le stand.

La dernière partie du parcours s’avère plus souple dans les efforts mais les buttes à répétition dans les clairières font mal aux jambes. Nous descendons sur Muizon avec le sourire. C’est vers midi que nous arrivons au gymnase, avec les jambes légèrement ankylosées pour moi mais surtout contents d’avoir réalisé cette belle randonnée qui bénéficie d’un très beau terrain de jeu.


C’est vers 12h30 qu’Arnaud et Jean-Jacques nous rejoignent. Ils reconnaissent, surtout HJJ, que le 75 km était éprouvant.


C’est Jean-Claude, le Président du VELO CLUB CE VALEO, qui nous réceptionne et nous offre quelques coupes de champagne pour nous remettre en forme.


Très belle épreuve à remettre au calendrier 2018 pour le MCT.

                                                                                         Xavier

ce site a été créé sur www.quomodo.com