28 MAI 2017 MCT MONTGE EN GOËLE

MONTGE EN GOELE : 28 MAI 2017


Nous sommes dix bien motivés à participer à cette randonnée organiser par Max . Départ du pâtis à 7h 30, en longeant la Marne par la grande ile pour reprendre ensuite la direction du bois d’Orgemont. Nous empruntons un chemin très étroit qui descend à pic vers le canal de l’Ourcq.

Hervé en négociant un virage en plein dévers glisse, fait une chute en évitant de justesse un arbre devant lui (Voir photos jointes). Par chance rien de grave !! 

 La traversée du bois de Penchard avec ses singles bien appréciés fut un vrai plaisir sans aucune difficulté.   Nous roulons à une cadence bien soutenue sur le chemin en direction du bois de Montgé.  Nous arrivons dans la forêt, nous abordons un chemin assez rude avec plein de racines et de nombreuses ornières. Certains ont souffert pour arriver en haut et n’ont pas économisé leur sueur.


Max bien concentré toujours en tête nous fait passer par des passages très étroits, pratiquement Invisibles à travers les ronces et les orties. Pour s’en sortir, il fallait se donner à fond. Une balade menée sans relâche, à couper le souffle, dans ce labyrinthe, à travers les montées infernales, les descentes et ces singles parsemés de belles bosses où chacun s’en est donné à cœur joie.


Une belle randonnée de 55 KM bien corsée avec plus 900 m de dénivelé +. Randonnée particulièrement appréciée par tout le monde et un grand merci pour MAX. Nous pouvons féliciter Willem, il a fait preuve d’un grand courage, ainsi que les retraités qui ont pas mal souffert !!

                                                                               Chris

ce site a été créé sur www.quomodo.com