30 AVRIL 2017 CANCALE

CANCALE : 30 Avril 2017

Seul vététiste du MCT à avoir fait le déplacement à Cancale pour cette 6ème édition de la CANCALE VTT en ce dimanche 30/04/17.


J’hésitais entre le 45 et le 55 km, mais les prévisions météo n’étaient pas encourageantes. J’ai opté pour le 45 km.


Départ à 7h40. Je me lance seul dans cette aventure bretonne. Traversée de Cancale puis nous reprenons les chemins sur les hauteurs du port de la Houle. A la sortie de la ville, dans la montée de la Ferme aux Huitres, je rejoins François du KERNIC VTT (29). Nous ferons la totalité du parcours ensemble. Après un passage sympathique sur une grève en bordure de mer, nous traversons ensuite les cultures maraichères.  Nous arrivons au premier ravitaillement à proximité de la plage de La GUIMORAIS (km = 21) après un passage très difficile bordé de filets de sécurité.


C’est à cet endroit que la pluie a décidé de nous rendre plus difficile le parcours. Et surtout nous prive de profiter du super panorama de la Baie et du Mont Saint-Michel. La pluie et le froid vont nous accompagner pendant une vingtaine de kilomètres, nous obligeant à redoubler de prudence pour éviter les chutes.


François et moi terminons cette magnifique aventure vers 11h15. C’est avec une grande satisfaction que nous arrivons au gymnase, trempés et frigorifiés.


Très beau parcours, avec 650 m de dénivelé positif.


630 participants pour cette édition 2017 (leur nouveau record).


Une dégustation d’huitres avec son verre de vin blanc nous attendait à l’arrivée pour notre réconfort.


Cette sortie sera programmée pour 2018, en solo ou avec le MCT.

Xavier
ce site a été créé sur www.quomodo.com