LE RAID DES CADOLES 30 JUIN 2013

C'est sous un soleil radieux que 8 vététistes du MCT se sont donnés rendez-vous dimanche 23 juin, pour venir profiter d'une riche programmation sportive. Près de 1.500 participants , âgés de 7 à 81 ans venus de toutes les régions de France, ont ainsi pu découvrir le temps d'une matinée les sentiers de l'Aube et des vignobles de Champagne pour Participer au RAID DES CADOLES.

C’est un avec grand plaisir que nous avons pu apprécier les différents parcours de ce RAID malgré les grandes difficultés :

Le 50 km 1 100 m de dénivelé, le 60 km 1 400 m et le 70 km 1 600 m.

Le temps pluvieux des jours précédents a rendu le terrain glissant sur les différents parcours. La traversée de la Forêt d’ ESSOYES avec de longs singles, des descentes  très difficiles avec des pierres , les dérapages incontrôlés avec des chutes inévitables, les montées  infernales très glissantes pour arriver en haut des vignes et faire une pause bien méritée tout en contemplant le beau paysage.

Tous nous garderons un bon souvenir de cette belle randonnée, des ravitaillements copieux, une belle organisation et un fléchage au top.

A notre arrivée nous étions très fatigués mais contents d’avoir participé pour la première fois à cette randonnée et heureux de prendre notre repas avec la musique de la fanfare.

 Un peu d’histoire !!

Une cadole c'est une petite construction primitive érigée par nos ancêtres vignerons, uniquement avec des pierres sèches trouvées sur place. Ces Loges  ont été conçues pour que les viticulteurs s'y abritent, s'y réchauffent en hiver ou cherchent la fraicheur en été.

Christian Liounis

ce site a été créé sur www.quomodo.com