Les Monts d'Arrée 20 & 21 septembre 2014

Les Monts d’Arrée  -Finistère- Septembre 2014

Belle participation du MCT, nous étions 11 parmi les 4500 participants.

C’est avec plaisir que nous nous retrouvons le samedi matin à 6h45 au club. Nous prenons le départ avec quatre voitures pour aller à Pleyben dans le  Finistère. C’est avec une grande impatience que nous allons  affronter les Monts D’Arrée. Nous arrivons à Pleyben vers  vers 14 h  pour rejoindre  notre ami Christian (un ancien du  MCT) Pascal et jean Michel nous  ont rejoint sur place. Nous prenons possession de notre gite pour installer nos bagages.

Christian, dans l’après-midi, nous propose une sortie histoire de nous dégourdir un peu  les jambes (un aperçu des   Monts  d’Arrée) nous  partons sous un beau soleil et un ciel bleu pour une randonnée. On aborde les chemins à travers les bois et les côtes rocailleuses difficiles, les premières sueurs commencent à nous gagner. À mi parcours, le ciel s’assombrit et l’orage ne tarde pas à éclater ; nous nous abritons  sous les arbres,  la pluie abondante ne nous a pas épargné.

Après cette douche froide,  nous repartons avec quelques frissons pour terminer cette balade sous un beau soleil. Arrivés au gite, une bonne douche  est bien appréciée par tout le monde.

Christelle et Christian  nous ont invités à prendre l’apéritif chez eux, c’est dans une belle  ambiance conviviale que nous avons partagé nos souvenirs.

Après cette journée  bien méritée,  le soir nous dinons au restaurant à Pleyben. Ah ! Quel plaisir de se retrouver tous ensembles autour d’une table en dégustant un bon repas dans une ambiance sympathique et chaleureuse.

Le dimanche matin lorsque le réveil a sonné de bonne heure  pour certains, c’était dur.

 Après un bon déjeuner très copieux, nous  partons pour HUELGOAT. Nous arrivons vers 8 h au stade, où nous découvrons avec stupéfaction  tous ces vététistes, ils n’ont qu’une hâte, se lancer dans l’aventure.

  Ludo, Victor, David, Pascal, Jean Michel et moi,  on choisi le 60km.  Nous attendons avec impatience notre départ, l’heure H arrive !!! Nous prenons le départ  par groupe à 8h45.

Par un temps couvert et une petite pluie qui commençait à tomber, nous voilà partis pour défier les Monts d’Arrée. Nous abordons très vite les chemins rocailleux avec des montées et des descentes très techniques. Nous arrivons au premier ravitaillement bien copieux, une petite pause et ça repart. Pendant toute la matinée nous avons roulé toujours en force  sans pouvoir récupérer. La fatigue commence à se sentir,  les montées  très étroites et rocailleuses commencent à bouchonner. Le deuxième ravitaillement attendu avec impatience était bienvenu.

Le plus dur c’était de résister à la tentation devant tous ces plats préparés à l’artisanal : David et Franck s’en sont donnés à cœur joie avec un grand plaisir pour déguster. Après cette pause bien généreuse,  nous reprenons le départ  en abordant une belle côte.

Victor  était en pleine forme  pour arriver tout en haut,( il a pris des forces au ravitaillement)  alors que David et Ludo et moi avons poussé le vélo  plus de la moitié  et très contents d’arriver   en haut de la colline. Pendant notre pose, les vététistes de Quincy  Voisin, merci nos maillots, sont venus nous rejoindre. Nous repartons tous en cœur  pour découvrir  la suite du parcours au milieu des rochers  qui nous ont bien secoués  en évitant  les chutes de justesse. Le retour nous paraissait  facile sauf que nous n’avions pas prévu les3 belles côtes qui nous attendaient. Pour nous relaxer,  la descente dans les bois était bien appréciée. Après 64 km dans les jambes nous étions bien contents d’arriver au stade sous les applaudissements ; Nous obtenons  la médaille de bronze. Bravo à Alain,  Christophe, Xavier, Bertrand, Franck pour le 86 km  pour la médaille d’argent. Un super bravo pour Rudy et Arnaud pour le 120 km  pour la médaille d’ or

Le soir au gite c’était la fête, l’apéritif était bien venu sur la terrasse. Nous pouvons féliciter Victor et Pascal qui se sont occupés du barbecue pour  notre diner  que nous avons bien apprécié  dans une bonne  ambiance où chacun  a  pu exprimer  ses aventures.
ce site a été créé sur www.quomodo.com