22 JUIN 2018
TUNNEL DE REVIN
MAISON ESPAGNOLE

Bonjour

Nous sommes partis le samedi du club à 9H pour aller dans les Ardennes à côté de la Meuse. L’après-midi petite balade à vélo de 25Km sur les rives de la Meuse avec un petit détour sur le GR passant dans les montagnes.
 Après retour dans le gîte placé sur les bords de la Meuse le long d’une piste cyclable. Le soir repas très bon préparé sur place et ensuite dodo.
Le lendemain c’est reparti pour 45Km de vélo toujours sur les bords de la Meuse et petit sprint de 6Km sur la fin du parcours et à 16H retour à Meaux et fin du week-end.

C’était un week-end qui m’a plus et aussi sportif

Timothé
Séjours au bord de la Meuse
Ma deuxième année au club a été un vrai délice et finir par un week-end vélo c'est l'idéal.
Pour commencer, on s'est tous retrouvé au pavillon pour mettre sacs et vélos dans les voitures et en avant pour le week-end, direction Laifour dans les Ardennes.
Après 2 heures de route, nous sommes arrivés dans un endroit perdu au milieu des montages et de la forêt. Nous nous mettons à décharger puis on pique-nique. Une fois le pique-nique finit, on s'est mis en route. Nous avons fait une belle promenade malgré quelques gamelles. Pendant cette ballade nous avons fait une belle descente ce qui m'a permis de tester et roder mes plaquettes que je venais de changer tout seul dans la semaine. Une fois la ballade finit, nous sommes revenus au gîte et nous avons joué aux ping-pongs et au babyfoot. Nous sommes allés nous laver puis nous sommes passés à table (au menu des spécialités du coin).
Le deuxième jour, après un réveil dans le calme (contrairement à celui de l'année dernière), nous avons pris notre petit déjeuner puis on s'est mis en route vers Revin. On a roulé avec un bon rythme ce qui nous a permis de visiter une maison espagnole qui était très jolie et dans la maison il y avait un petit musée. Malheureusement deux membres du groupe ont crevé je suis l'un des deux. Heureusement, on a pu changer la chambre à air et on a repris la route. Au bout d'un certain nombre de kilomètres on est arrivé à Fumay, là, on a pique-niqué et on a fait une descente qui était juste derrière l'endroit du pique-nique puis on est rentré. Et sur les 8 derniers kilomètres on a fait une course avec les adultes où je suis arrivé 4éme. Pour finir, on a mangé un délicieux gâteau puis on est rentré fatigué mais joyeux.
Et au fait les deux ballades étaient aux bords de la Meuse dans un cadre magnifique.
Auteur : Arthur
_______________________________________________________________________________

Quand on est arrivé à l'hôtel au bord de l'eau, il faisait beau. Je me suis préparé pour faire rouler avec les copains au bord de l'eau et on a trouvé un chemin, grâce à Max, qui était difficile parce que ça montait mais les descentes étaient sympas. On a aidé Paul et sur le retour on a retrouvé Jean-Michel et Martine. Le soir on a bien mangé puis rigolé dans la chambre et le dimanche, après le petit déjeuner, on est reparti mais dans l'autre sens, pour continuer à visiter. Sur le retour, papa a proposé de faire la course sur la fin du parcours mais j'ai crevé 2 fois et du coup j'ai marché et c’est le monsieur de l'hôtel qui m'a ramené dans son camion ; C'était un super week end avec copains

Willem

"Nous sommes partis au club pour se rassembler avant le départ et accrocher les derniers vélos. Et nous avons pris la route.
Une fois arrivée à Laifour dans les Ardennes, nous avons pique-niqué au gite, puis nous sommes allés faire notre première ballade sur la voie verte.
Nous avons pris un chemin (un GR) qui nous a mené au sommet d'une colline, ou nous y avons fait une pause et pris quelques photos.
Nous avons repris la voie verte, et nous avons vu "les 4 fils" qui sont 4 gros rocher surplombant la colline. En rentrant au gite, nous avons fait des activités (ping-pong, babyfoot, ...).
Dimanche matin, après le petit déjeuné, nous avons pris la voie verte dans le sens opposé et nous sommes allés jusqu'a Fumay. En route, à Revin nous avons visité le musée de "La maison Espagnole - Musée du vieux Revin".
A Fumay, nous avons pique-niqué tous ensemble. Après le repas, nous sommes rentrés au gite par la voie verte, rangé nos affaires et repris la route pour Meaux."

Bonnes vacances,
Clément

" Nous sommes partis dans les Ardennes avec le club c’était chouette
Après deux heures de route nous sommes arrivés au gite, le temps était couvert.
Nous avons pris nos vélos et sommes partis sur la voie verte pour une ballade d’une trentaine de kilomètres .
Nous avons longé la Meuse et traversé les bois.
Nous sommes rentrés au gite où nous avons pu jouer au ping-pong et au babyfoot.
Le lendemain nous sommes partis en vélo et avons fait un piquenique le midi .
Il y avait des grandes descentes, nous en avons fait plusieurs tous ensemble.
J’ai encore passé un très bon weekend cette année avec les copains du club.
Leo "

Bonnes vacances,
Clément

" Nous sommes partis dans les Ardennes avec le club c’était chouette
Après deux heures de route nous sommes arrivés au gite, le temps était couvert.
Nous avons longé la Meuse et traversé les bois.
Nous sommes rentrés au gite où nous avons pu jouer au ping-pong et au babyfoot.
Le lendemain nous sommes partis en vélo et avons fait un piquenique le midi .
Il y avait des grandes descentes, nous en avons fait plusieurs tous ensemble.
J’ai encore passé un très bon weekend cette année avec les copains du club.