Départ le 12 Mai 2019 d'un voyage itinérant, "une boucle vers la mer", organisation Codep77. Deux représentantes Maryline et Ginette du MCT accompagnées quelques km par des collègues. Première étape Penchard~Beauvais.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
Deuxième étape : Beauvais ~ Dieppe
Belle journée aujourd'hui, le vent est toujours là, mais nous l'avons eu quelques fois favorable. Le début du parcours de la matinée avait un peu de relief. Nous avons fait une petite halte à Gerberoy, nous en avons profité pour pointer le BPF du département de l'Oise. Vers Beaubec la Rosière nous avons emprunté la voie verte qui nous a emmené à Dieppe. En chemin  nous avons pointé un BPF de la Seine Maritime à Arques la Bataille. A notre arrivée à Dieppe, une visite de la mer était nécessaire avant de rejoindre notre hôtel.
 
 

 
 
 
3eme étape Dieppe Abbeville, un vent désagréable toute la journée, heureusement, le moral de la troupe est au beau fixe comme le temps avec un magnifique ciel bleu. Une pause et quelques photos sur les hauteurs du Tréport avant une descente par le funiculaire. 
Le temps de préparer la table du pique-nique à Mers les Bains face à la mer et la troupe arrive et s'installe pour se restaurer.
Le groupe repart vers le BPF du Hourdel, belle surprise : un mur l'attend. Une piste cyclable longe ensuite la mer jusqu'au Hourdel, nous apercevons quelques phoques de loin...
La douche est appréciée en arrivant à l'hôtel, encore une belle journée qui se termine avec un bon diner.  
 
 
 
 
 

 
 4ème étape Abbeville-Albert de 85 km la voie verte, magnifique, sur 20 km fût appréciée de toute l'équipe féminine. Visite à Naours de la cité souterraine très intéressante, une belle aire de pique-nique et pour finir après Beauquesne un bâtiment remarquable "ferme du Valvion" avec des commentaires très fournis d'un des propriétaires. Encore une belle journée bien ensoleillée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
5ème étape, Albert-Thourotte, cette journée démarre sous un beau ciel bleu, avec un peu moins de vent. Dès notre sortie de la ville d'Albert, nous apercevons une belle cote à l'horizon qui va réveiller nos organismes. Le peu de vent qui existe nous est favorable ce qui permet une allure appréciable. 
Sur les conseils des accompagnants, à Campagne, nous empruntons le chemin de halage du canal du Nord. Nous retrouvons nos cuistots entrain de nous préparer un pique-nique au bord de l'eau. Nous repartons le long du canal jusqu'à Noyon, nous visitons sa cathédrale sans oublier de pointer un deuxième BPF du département de l'Oise.
 
 

 
Dernière étape, la 6ème : Thourotte-Penchard avec un total de 588 km sur tout le séjour. Une participante n'a pu prendre le départ du fait d'une gastro.
 
Parcours pas trop difficile avec un petit arrêt dans la magnifique ville de Pierrefonds et son splendide château.
 
Les 16 cyclotes ont donc franchi la ligne d'arrivée à Penchard toujours avec le sourire et dans la bonne humeur. Bravo les filles !
Et maintenant rendez-vous l'année prochaine pour "Toutes à Toulouse".