St- Martin-Longueau (60) 12 mai 2019
 
Nous quittons notre pays Meldois sous la fraîcheur et le soleil de bon matin. Arrivés à Saint Martin Longueau une heure après, on retrouve un collègue de Xavier équipé d'un avion de chasse (9kg, tout suspendu, fox Kashima et transmission XX1. Après avoir retiré nos plaques et les sacs à chaussures offerts par l'organisation, on se lance sur le 55km (900 de D+).
Pascal le collègue de Xavier imposé un rythme bien soutenu.
 
  Après quelques kilomètres de chemin roulant où on zigzague entre les flaques, on a le droit à une première montée qui réchauffe bien. Un des photographes répartis sur tout le parcours nous attend en haut.2km plus tard, on arrive au ravito par lequel on passera 3 fois de suite, riche en bonbons.

A partir de là, on enchaîne les 2 boucles dans lesquels se succèdent les longues montées et les singles. La pluie avait quand même rendu le terrain glissant et très boueux par endroits. Malgré ça, on s'est quand même surpris à se tirer la bourre avec un électrique à gros débattement qui n’avançait pas dans une descente. A l'arrivée, il y avait une super ambiance avec un groupe de musique, un stand photo, des commerçants locaux et j’en passe. En bref, c'était une rando bien sympa à ajouter au calendrier l’année prochaine.
 
                                                                                         Théotime