LES MONTS DE MISSY : 22 AVRIL 2019
Nous sommes 8 à partir ce matin de Meaux (6 h15) pour affronter les Monts de Missy dans l’Aisne. Nous nous   approchons du Fort de Condé et ça commence à bouchonner jusqu’à l’arrivée sur le parking. Sur place, on commence les préparatifs avant le départ. Xavier voulant resserrer sa selle, casse sa vis de serrage et est contraint d’abandonner la randonnée avant de franchir la ligne de départ. Ne voulant pas avoir fait le voyage pour rien, il décidé de faire le 10 km marche.
 Nous voilà partis tous bien motivés. Sur le 45, Hervé, Jérôme B, Willem, Bertrand, Xavier R. Au départ, je devais faire le 35 km avec Xavier D, du coup me voilà branché sur le 45 km. Manu C et Jimmy se lancent sur le 60 km. Très vite nous atteignons la forêt, avec de grandes et belles descentes. Quel plaisir de se lâcher à fond en zigzaguant dans les singles.  Nous attaquons une grande côte qui monte à pic et contraint plus d’un, de mettre pied à terre en poussant le vélo en file indienne.
 Après 15 km, le 1 er ravito était fort apprécié. On fait une pause pour recharger les batteries et on repart au quart de tour.  Un parcours avec des montées et descentes techniques à répétition que nous apprécions fortement malgré les grandes difficultés.
C’est avec un grand plaisir que l’on arrive au 2ème ravito pour se réconforter et prendre des calories. Jimmy pas de chance, casse un rayon, sa roue avant un peu voilée l’a contraint à rentrer par la route.
  Nous repartons pour faire le reste du parcours. Jérôme en pleine forme décide pour rentrer de faire la boucle du 60 km. Il me reste 8 km à faire pour franchir l’arrivée, et la fatigue commence à se sentir de plus en plus. Après avoir monté un raidillon à me couper le souffle, j’aperçois le fort de Condé. Ouf !!! Un grand soulagement.
 Nous avons tous bien apprécié cette belle randonnée sous un beau soleil.  Après 45 km dans les jambes et 1020 m+ au GPS fatigué mais content. Xavier s’est fait un grand plaisir de participer à la marche de 10 km en découvrant un joli paysage. Après tous ces efforts, une dégustation de pattes à la bolognaise avec une boisson bien fraîche étaient bien appréciés dans une ambiance musicale avec bel orchestre et bonne musique.
                                                                                                  Chris