Les roc’h des monts d’arrée 2021


 
 
 
 
 
 
Les roc’h des monts d’arrée (12/09/21)
 
Nous prenons le départ, Alain et moi, à 8h20 pour le 70Km, sous une météo fraîche avec une température de 12°c.
Le démarrage fût difficile, avec de nombreux singles, où nous restâmes en file indienne pendant plusieurs kilomètres avant que le gros du groupe se scinde en plusieurs petits groupes . Vint ensuite une montée très difficile.
 
Après une dizaine de kilomètres, les vélos étaient chauds, les mollets aussi !Des descentes, montées avec ornières, de la roche, des singles, un vrai régal et des passages à ne plus savoir où faire porter ses yeux.
 
Des ravitaillements bien garnis, l’ambiance était sympa et retour par le lac de Huelgoat après 71km en 5h34 avec un dénivelé de 1195m. Une petite mousse à l’arrivée, c’était bien mérité !
 
Christian et Victor sont partis à 8h30 sur le 55 Km. 940 m de dénivelé, à peu près le même type de parcours. Ils ont souffert sur les descentes et les montées mais, connaissant nos deux retraités, ils ont dompté les difficultés les unes après les autres et ils ont assuré ! Victor a apprécié les ravitos.
 
Après 4h34 sur leur fières montures, eux aussi avaient bien mérité leur petite mousse qu’ils ont pu savourer 10 mn avant nous ! Félicitations à nos trois papy du VTT ! Se fût une telle belle journée qui n’a pas été gâchée par le moindre problème mécanique ou crevaisons.
 
Cerise sur la gâteau, Christian, un ancien du club, était avec nous tout au long de ce week-end et le dimanche, il nous a rejoint à mi parcours au niveau des crêtes du 70 km.
 
C’était vraiment super sympa !
Les roc’h des monts d’arrée, une super rando à faire pour ceux qui ne connaissent pas !
 
Jean-Paul