BARON : le 6 MAI 2018
Nous étions 14 vététistes à représenter les couleurs du MCT pour rechercher Sylvie, perdue depuis longue date dans la forêt d’Ermenonville. Nous étions 1.199 participants dans cette aventure, encadrés par nos amis du club cyclo de Baron (organisateurs) pour mener à bien cette 39ème mission (661VTT, 229 Route et 309 Marche).
De plus, fortement gâtés par les conditions météo qui affichaient une température et un ensoleillement haut de gamme.
Beau parcours dans la forêt d’Ermenonville, le MCT était réparti en 2 groupes pour aller rejoindre le 1er ravitaillement situé au 20ème kilomètre. Aurélien étant parti avec Arnaud et les Diables Roses de VARREDES pour se divertir sur le 75 km (D+ = 1.105 m).
Après vive allure pour nos 2 groupes sur cette portion de circuit (très bien fléché) avec un parcours agréable à l’œil et aux mollets (sable et dénivelé conjugués pour mise en jambe).
Ravitaillement fortement sympathique dans sa présentation et dans les produits proposés. De plus présence de Sylvie (voire Sylvain….) que nous voyons à ce ravitaillement depuis plusieurs années. Un seul ravitaillement pour tous les parcours suite à une constitution de boucles à faire suivant le choix du parcours retenu, et le point de ravitaillement étant le cœur de cette marguerite.
2 groupes se constituent après le ravitaillement : 6 prennent la boucle du 55 km (D+ = 860 m) et 7 prennent le chemin du retour sur Baron : 35 km (D+ = 500 m) mais affiché 40 km au compteur. J’opte pour le 35 km. Retour sympathique à bonne allure. Julien et Bertrand prenaient les choses en main pour rentrer à très vive allure. Les crampes arrivent pour Omar (mollets). Très vite rejoint par Georges (Cuisses). A 5 km de l’arrivée et après accord de mes 2 amis, je reprends mon rythme pour essayer de rattraper Paulo et Alain sur cette dernière grande ligne droite. A noter qu’Alain a quelque peu souffert et n’avait pas son rendement habituel suite à un problème de cassette ou de chaine.
Nous nous réconfortons devant une bonne boisson et quelques crêpes après cette très belle randonnée.
Après une courte pause et le plein de calories au premier ravitaillement, Willem, Théotime, Jérôme, Serge, Jimmy et moi, nous optons pour la boucle du 55km. Un parcours bien varié, avec des belles descentes techniques ainsi que des montées coriaces. Nous obligeant à pousser le vélo plus d’une fois. Le retour commençait à se faire ressentir par une petite baisse de régime pour Serge qui commençait avoir mal aux cuisses. Serge et moi nous rentrons tranquillement et les autres reprennent leur bonne allure. Après 57 Km dans les mollets, nous sommes contents d’arriver en dégustant un bon coup de cidre avec des gâteaux.
Nous donnons rendez-vous à Sylvie pour 2019 et la 40ème édition (cela me rappelle quelque chose de récent que nous avons vécu au MCT)
                                                                                             Xavier -Chris