Meaux 8 Avril 2018 
Parcours Montapeine 45 km
RDV au stade Tauziet à 8H pour la reconnaissance du 45 km.
Nous sommes 8 au départ à participer à cette randonnée par un ciel gris.
Nous roulons tranquillement en groupe le long du canal de l’Ourcq. La montée qui mène en haut de la corniche commence à nous distancer, les plus rapides sont déjà loin, Victor et moi nous les rejoignions. Une mini pose, on retire une couche et on repart.
La traversé dans bois de Varreddes avec pleins de singles était bien appréciée par tout le monde. La belle descente de Germigny près de la Marne, nous l’avons tous bien descendu malgré qu’elle était couverte d’un épais feuillage et glissante.
 Nous abordons le chemin en logeant la marne en direction de Germigny, puis la traversé dans le pré nous roulons à une allure assez vive.
Arrivée au ravitaillement de Germigny on fait une pause, et on repart tous bien motivés.
Nous arrivons au carrefour de la marche, tous les parkings étaient pleins.
C’était le championnat d’orientation de l’Ile de France qui se déroulé, beaucoup de monde sur les chemins.
A Trilport, nous longeons le chemin en bordure de la marne où Jimmy avait cassé sa chaine.
La montée du diverticule était assez dure pour moi et Willem, nous l’avons fini à pied en bonne température sous un beau soleil. Félicitation aux autres, ils se sont bien accrochés pour arriver au bout.  Dans le bois de Fublaines, la traversée maudite !! j’ai eu une crevaison à ma roue avant, je répare et sa repart.
Willem, sur la route mouillée dans un virage dérape et fait une chute en s’éraflant le bras, heureusement sans trop de dégâts. !!  Paulo un plus tard il crève à l’arrière.  Nous descendons à pied le chemin boueux en glissant par tous les côtés, arrivée devant la barrière ma roue arrière est crevée. La réparation avec un pneu plein de boue c’est pas pratique à faire !
Nous traversons le bois qui longe le petit ru en bas de Nanteuil. Je m’aperçois que ma roue avant est moitié à plat. N’ayant plus de chambre, je gonflais tous les 4 km jusqu’à l’arrivée.
Je pense, nous garderons un souvenir de cette randonnée !!
                                                                                                                        Chris