Le 29 Avril 2018 : CANCALE
Pour moi, j’avais décidé de renouveler mon expérience sur Cancale. Magnifique parcours de 32, 44 et 52 km. 655 participants au départ de cette 5ème Randonnée VTT CANCALE.
Organisation top. Fléchage exemplaire. Parcours magnifique.
J’avais décidé de m’inscrire sur le 32 km, au regard du faible kilométrage parcouru depuis le 1er janvier. Parcours de 2018 en sens inverse avec quelques variantes.
Départ du gymnase de Cancale – Passage sur les hauteurs de Port-Briac et de Port Mer –Chemin côtier longeant La Plage du Verger, en empruntant la montée de la petite Chapelle du Verger (A voir impérativement) – La Plage du Petit Port – La Plage DU GUESCLIN avec panorama sur l’ile du Guesclin et l’ancienne demeure de Léo FERRE. Traversée des plaines maraichères avec ravitaillement au 16ème kilomètre. Reprise avec travers champs. Arrivée devant l’ancien Restaurant étoilé ROELLINGER. Passage devant 2 magnifiques anciennes malouinières pour redescendre sur une grève que la mer venait de mettre à jour suite marée descendante. J’ai dû faire l’escalade de quelques rochers pour ne pas me tremper les pieds, mais n’épargnant aucunement mon VTT qui a dû mouiller ses pneus. 800 mètres à rouler sur la grève, contournant les rochers pour trouver la meilleure trajectoire dans les parties sableuses. Les organisateurs nous avaient comblés pour le final avec un enchainement de 3 sympathiques raidillons qui laissaient quelques souvenirs dans les mollets. Après un départ à 7h35, à mon arrivée au gymnase la pendule affichait 10h10. Et peu de monde avait finalisé les parcours à cet horaire. Très belle et bonne reprise pour moi dans un environnement vraiment exceptionnel, avec le Mont Saint Michel en visu, sur les chemins empruntés tout au long du littoral.
Les huitres étaient fortement appréciées à l’arrivée. Dégustation de chocolats REAUTE et des fameux toasts LA CANCALAISE, sans oublier sandwich et bière pour se remettre en forme.
Très belle randonnée sans aucune goutte de pluie. Vous voyez que le climat de la Bretagne est vraiment tempéré.
Je vous confirme ma participation pour la 6ème VTT CANCALE sur 2019, juste après le week-end de La MONTAPEINE.  
                                                                       XAVIER
 
 
 
 
 
 

© 2011 Meaux Cyclotouriste - 77100 MEAUX Jean Michel BOCHER
06 07 77 54 24