LARCHANT 4 FEVRIER 2018
 
 Dimanche 4 Février nous étions 5 inscrits pour L'HIVERNALE à LARCHANT. Christophe, Aurélien
Théotime, Bertrand et moi.
Abandon de Christophe samedi après-midi pour cause de casse de roue libre.
 
Départ MEAUX 5h45 pour aller chercher Théotime à Saint Jean les Deux Jumeaux vers 6h00, arrivé à LARCHANT à 7h30 pour rejoindre Aurélien et Bertrand.
Après avoir récupéré les plaques, direction la ligne de départ (vagues de 5 personnes toute les 5 minutes pour éviter les embouteillages)
 
Après avoir salué les amis Rudy, Jean Michel, Laurent de Varreddes et nombreux Vététistes de Bikes 77 c'est parti pour 47kms et 1000 m de dénivelé.
Il fait froid et le terrain est très boue par endroit. Mais des tronçons sablonneux nous permettent de se faire plaisir dans les nombreux singles.
Bertrand contraint de rentrer par la route pour des problèmes mécanique, nous terminons donc l'HIVERNALE la plus difficile sur les 8 années de participation a cause de la boue.
 
Beaucoup de portages et de chutes sans gravités (plutôt drôle) . Théotime n'a rien lâcher malgré mes nombreuses relances pour rentrer par la route.
Un grand bravo pour ta première participation à la rando enduro la plus difficile d'Ile de France. Inscription déjà validée pour 2019....
 
Comme chaque année super organisation, soupe à l'oignons et vin chaud à l'arrivée.
Aucun accident a déplorer, des organisateurs au top et ravis malgré 200 annulations sur 600 inscrits.
 
10eme édition, 8ème participation pour moi, RDV en 2019.
L'HIVERNALE permet de se perfectionner techniquement a travers des descentes dont nous n'avons pas l'habitude de pratiquer.
 
                                                                                              Arnaud